07 56 98 95 90

Les témoignages

Vous pouvez me laisser un témoignage si vous avez apprécié le travail que nous avons fait ensemble. Merci !

Etape de vie
Julie  (31 ans)

J’ai consulté pour surmonter le deuil de ma chienne, j’étais en difficultés émotionnelles depuis 3 mois et j’étais déprimée, la consultation m’a permise de retrouver de la paix et de l’espoir avec les exercices de visualisations, un grand réconfort qui m’a permis d’aller beaucoup mieux et de reprendre un quotidien serein et de retrouver le sommeil, je recommande vivement !



Aquaphobie
Emilie  (48 ans)

C’est comme si j’étais délivrée de mes chaines. Les résultats sont là, un verrou a sauté. La dernière séance piscine de l’année scolaire en grand bain ce jour s’est très très bien passée. Je ne fais pas tous les exercices qui consistent par exemple bras tendus à aller au fond et remonter, sans doute un peu de crainte de l’inconnu, manque de confiance ? Pour autant je me lâche enfin à 1 m du bord au milieu de la ligne et je nage. Je suis bien et détendue dans l’eau, plus de crispation, plus de peur et hâte de continuer mon apprentissage. Merci infiniment.



Arrêt du tabac
Franck  (51 ans)

Fumeur depuis l’age de 13 ans et ayant arreté de fumer plusieurs fois, plus ou moins longtemps, j’avais décidé l’été dernier d’arrêter la cigarette à mes prochains congés. Pour m’aider, me motiver, j’ai voulu le faire par l’hypnose. Je devais faire 2 séances et pour des raisons professionnelles je n’en ai fait qu’une. Et je ne fume plus depuis 4 mois. J’ai parfois envie en cas de stress au travail, ou lors de soirée avec des fumeurs mais ça passe très vite en fait, je ne supporte plus l’odeur du tabac. Je ne peux pas dire si c’est ma volonté ou la séance qui m’a le plus aidé, peut être les deux finalement.



Etape de vie
Samah  (42 ans)

Après ma première séance j’étais ravie, je conseille à toutes les personnes qui se sentent perdus dans la vie, il n’y a pas d’âge pour reprendre sa vie en mains. C’est incroyable je ne pensais pas avoir des résultats aussi rapides, après une semaine j’ai refait une séance et là extraordinaire j’ai eu l’impression de remettre toutes les disquettes en place comme dans un ordinateur… Je pourrais vous en parler pendant des heures mais le mieux c’est d’aller faire une séance, ça vaut tous les médicaments du monde et mes mots sont faibles par rapport au résultat que je ressens après seulement 2 séances.



Angoisses et Claustrophobie
Sophie  (22 ans)

Un peu sceptique quant à l’idée d’essayer l’hypnose, j’ai voulu y aller pour débloquer des angoisses (crises) notamment liées à la claustrophobie et aux transports en commun. J’ai trouvé en Matthieu quelqu’un d’extrêmement à l’écoute, très bienveillant et compréhensif. Son approche de l’hypnose, comme quelque chose de doux et faisant travailler les mécanismes internes m’a plu et aidé en profondeur. C’est aujourd’hui pour moi une pratique aidante, et je sais que si j’ai besoin de retourner pour une séance je serai accompagnée par un pro qui en plus s’adapte parfaitement à notre vision du monde pour mieux la faire évoluer. J’ai recommandé Matthieu une amie qui m’a fait le même retour, et je vous le conseille à tous chaleureusement.



Arrêt du tabac
Frédérique  (50 ans)

J’ai eu les coordonnées de monsieur Godon par hasard, en discutant avec une dame qui avait réussi à ne plus fumer après une séance d’hypnôse avec lui. J’ai pris rendez-vous et une séance m’a suffit.
J’ai envoyé ma belle-soeur et une collaboratrice et pour les deux tous s’est très bien passé : Nous sommes toutes à 5 et 6 mois d’arrêt de la cigarette.



Arrêt du tabac
Vincent  (36 ans)

Juste exceptionnel, un travail à la pointe de ce que j’attendais… Un arrêt de fumer sans aucun manque… Juste extraordinaire. Je vous recommande vraiment l’essai avec Mr Godon.



Stress et détente
Julie  (24 ans)

Souffrant depuis peu d’un stress lié à mon avenir et d’une fatigue corporelle et mentale. Je ne savais vraiment plus quoi faire, j’ai donc décidé de tester l’hypnose et je suis tombée sur le site de Matthieu Godon. Nous avons convenu d’un premier rdv et j’ai d’abord trouvé une personne à l’écoute et apaisante. Après mon premier rdv, j’ai tout de suite senti les résultats dans la semaine : moins d’angoisses, plus de facilité à relativiser. La deuxième séance m’a permis de continuer le travail effectué plus en profondeur et de continuer à ancrer ses changements. Je ne sais pas si j’aurai besoin d’un autre rdv ou pas, mais quoi qu’il en soit, des changements se sont réellements produits depuis mes séances. Il faut aussi laisser le travail du temps, en parallèle de ces séances, pour retrouver une sérénité. Merci



Hypocondrie
Laetitia  (35 ans)

Souffrant d’angoisses et de crises d’hypocondrie de plus en plus «handicapantes» je ne savais plus vers qui me tourner. J’ai alors découvert le site internet de Matthieu, nous avons convenu rapidement d’un rendez-vous. La première séance a commencé à rapporter ses fruits quelques jours après, la deuxième séance m’a tout simplement permis de retrouver mon équilibre d’avant. Matthieu est un professionnel à l’écoute de ses patients et qui adapte ses séances aux problèmes et aux objectifs de ses patients. Je suis extrêmement reconnaissante pour ce qu’il a fait et l’en remercie. Son aide m’a été très précieuse !



Dépression
Annie  (44 ans)

Suivi pour une depression depuis plusieurs années, qui ne faisait que de s’empirer, étant sous anti-depresseur et anxyolitique je ne voyais plus le bout. Je suis venue voir Matthieu pour tenté l’Hypnose, après 4 séances je me sens parfaitement bien ! L’Hypnose s’est avéré être une solution en douceur et complètement incroyable, un grand merci à Matthieu pour sa gentillesse et son efficacité.



Arrêt du tabac
Guillaume  (36 ans)

Je fumais depuis près de 20 ans environ un paquet par jour. J’avais réellement envie d’arrêter, mais j’étais certain que je ne pourrai pas y arriver tout seul. A vrai dire la seule chose que j’ai essayé avant l’hypnose c’est de me mettre à la cigarette électronique en me disant qu’il serait plus facile d’arrêter par la suite. Échec complet !
J’ai quand même fini par me résoudre à tenter l’hypnose tout en me disant si ça marche tant mieux, sinon tant pis. Et bien pour l’instant ça marche ! il est vrai que les deux premiers jours sont très compliqués à passer, mais une fois que c’est fait, l’envie ne fait que diminuer de jour en jour.
En ce qui concerne le tabac, j’ai deux regrets. Le premier est d’avoir commencé à fumer, le deuxième est d’avoir attendu aussi longtemps pour arrêter avec cette méthode.
Un grand merci à vous pour votre accueil, votre gentillesse et surtout pour m’avoir aider à me délivrer du tabac.



Etape de vie
Cécile  (49 ans)

L’hypnose m’a permis de me dégager de sensations physiques post traumatiques. J’ai pu lors des séances accéder à des mondes, des sensations du passé, une pleine conscience pour résoudre des problèmes et trouver des remèdes permanents. Je suis entrée en contact avec un proche.



Confiance en soi
Barbara  (43 ans)

Je suis venue voir Matthieu dans un moment très difficile de ma vie.
J’ai tenté d’autres solutions – psychologues, psychiatres, yoga, méditation – auparavant pour me sortir d’une relation particulièrement destructrice; rien n’a marché.
Matthieu m’a aidé de me recentrer et retrouver confiance en moi et mes capacités.
À l’espace de quelques séances il a su trouver des mots et des images justes en s’adressant directement à mon inconscient, à travers cet état particulier induit par l’hypnose. Ces quelques rendez-vous ont déclenché le début de ma guérison et je lui suis infiniment reconnaissante.



Angoisses et stress
Thomas  (20 ans)

Dans une société toujours plus à la recherche de résultats, j’ai, comme d’autres été atteint d’un véritable stress, qui nuisait à ma santé et mon bien être. Pour palier à cela, j’ai essayé de consulter un psychologue pendant 10 séances, en vain, on ne peut pas vraiment modifier d’un claquement de doigt ses plus vieilles habitudes. Lorsque que j’ai compris que l’inconscient était responsable de ses angoisses, je me suis tourné vers un spécialiste de l’hypnose, Monsieur Godon. Il a su en 2 séances, travailler avec mon inconscient pour rendre les choses plus simples. Depuis, la peur et le stress ont diminué et l’énergie est retrouvé. Du coup, si vous avez l’occasion d’améliorer une partie de vous même, n’hésitez pas.



Arrêt du tabac
Doris  (47 ans)

Je fume depuis l’âge de mes 13 ans, j’ai arrêté au cours de mon adolescence puis repris vers ma majorité. Depuis environ 5 ans j’essaies en vain d’arrêter définitivement par mes propres moyens, médecin (comprimés, patchs), mais malheureusement je n’y suis jamais parvenue. Depuis quelques mois cela trotte dans ma tête, cela devient de plus en plus cher et je me dis que depuis tout ce temps il serait bon d’arrêter pour ma santé, j’ai donc décidé de le faire avec l’acupuncture ou sous hypnose.
Après différentes recherches sur internet avec ma fille, elle vous a trouvé. Nous avons eu notre 1er rdv il y a déjà 1 mois depuis ce jour, je ne fume plus et j’avoue que cela ne me manque pas du tout, à chaque fois que je passe à coté de quelqu’un qui fume cela me donne la nausée, grâce à vous je me suis remise à faire de la marche rapide 4 km par jour, abdos, squats, gainages etc….
C’est vraiment super de se refaire une santé et de se sentir en forme à nouveau.
Un grand merci pour votre professionnalisme, votre gentillesse mais surtout pour votre aide.
Merci !



Arrêt du tabac
Clément  (30 ans)

Après plus de 12 ans d’addiction, une simple séance a suffi pour y mettre fin. Une deuxième (et dernière) séance m’a permis de renforcer ma “désintoxication”, je ne peux desormais plus sentir l’odeur d’une cigarette sans ressentir un profond dégoût. L’hypnose s’est avérée être une solution en douceur mais incroyablement radicale pour stopper net cette mauvaise habitude, un immense merci à Matthieu d’avoir contribué à changer ma vie.



Arrêt du tabac
Sophie  (36 ans)

Libérée, délivrée… J’ai enfin réussi à passer à une vie sans tabac. Malgré ma motivation, j’avais des doutes sur mes capacités à vivre sans, j’éprouvais encore beaucoup de plaisir à fumer mais l’arrêt du tabac s’est un jour présenté à moi comme une évidence. C’est grâce à l’hypnose, et à Matthieu, que j’ai pu y parvenir. La première séance m’a permis de dire adieu à toutes les cigarettes “habitude” (on sort du métro, on allume une cigarette. On va rentrer en rdv, alors une petite cigarette avant…). La seconde séance séance m’a permise d’arrêter totalement. Je ne dirais pas que cela a été facile, les premiers jours sont les plus durs. Il faut prendre l’habitude de dissocier la clope et le café, la clope et l’alcool, la clope et l’ennui…. Mais les bénéfices sont tellement rapides, que la question ne se pose plus. Je respire mieux, je me sens mieux, je ne sens plus le tabac froid et ma fille est tellement fière de moi!!! J’encourage tous ceux qui sont motivés à le faire.
Je commence une nouvelle vie plus aérée et plus saine.
Courage à vous



Perte de poids
Sylla  (23 ans)

J’ai effectué deux séances avec Matthieu Godon qui ont été un succès. En effet après la permiere séance j’ai tout de suite vu des améliorations. J’avais pour habitude de manger d’énormes quantités sans ressentir de sentiment de satiété et pour la premiere fois j’ai eu ce sentiment de ne plus avoir faim avec des quantités raisonnables. J’ai effectué une deuxième séance pour faire perdurer l’effet dans le temps et faire quelques petites modifications supplémentaires. Ma première séance était il y a maintenant deux semaines et j’ai déjà perdu 2 kilos.
Un grance merci à Monsieur Godon pour ce formidable travail.



Arrêt du tabac
Christophe  (48 ans)

J’étais fumeur depuis 30 ans , avec 2 bon paquets par jour, et le 11 décembre j’ai décidé de prendre RDV avec M GODON, pour arrêter avant les fêtes de Noel… dur dur ..ce choix.
Le 11 au soir ,après la séance de 11h du matin, ça été un peu dur avec une envie de fumer, mais j’ai résisté….. curieusement le lendemain l’envie était présente mais moindre… et le plus surprenant sans le moindre signe d’énervement alors que je suis un hyperactif…
Une séance le 18 décembre avant de partir en vacances et le 31/12 je sortais avec les fumeurs sur la terrasse sans aucune envie de goûter à la moindre cigarette, pourtant avec pas mal de verres de champagne , vin… dans le sang ..
Cette semaine dernière séance, pour ancrer définitivement cette décision.
Me voilà quasiment à deux mois, et 30 ans de tabagisme derrière moi…. que c’est bon….
Quand à la méthode de M GODON, je n’ai toujours pas compris, mais elle est très efficace…..l’envie disparaît très rapidement, pas de stress, pas de symptômes d’irritabilité (c’est le plus surprenant)…
Il faut quand même un minimum de volonté…le miracle n’existe pas….
Christophe



Comportement alimentaire
Audrey  (38 ans)

J’ai trouvé les coordonnées de Matthieu sur internet. Après avoir hésité, je me suis lancée en lui envoyant un mail de demande de renseignements. Celui-ci m’a rappelée dès le lendemain. Après avoir pris contact et avoir décrit l’objet de ma demande (changer de comportement alimentaire, gourmande que je suis et allergique aux régimes), nous avons convenu d’un rendez-vous.
Je me suis donc rendue à son cabinet, dans un charmant immeuble, en fond de cour. J’ai eu un instant de crainte, ne sachant pas sur qui j’allais tomber, d’autant que j’avais bien gardé mes intentions pour moi ; personne ne savait où j’étais (on ne sait jamais, si l’expérience ne fonctionnait pas, je n’avais nullement besoin de me justifier auprès de mon entourage). Après tout, je suis une femme !
J’ai finalement été reçue par un jeune homme discret et attentif. Le première séance (début décembre) s’est faite avec un peu de réserve, je l’avoue ! La seconde, quinze jours plus tard a été plus détendue, et par là même plus efficace ! Il a fallu “encadrer les fêtes de fin d’année” que j’appréhendais pour ne pas céder aux tentations culinaires par une troisième séance. Nous n’avons pu nous revoir que début janvier pour “ancrer” les choses, soit après la période tant redoutée de tous ces repas incontournables.
Le bilan : j’ai perdu 4 kg en un mois, changeant notablement mes habitudes, diminuant mes quantités et n’ayant pas de fringales, ou alors des fringales contrôlées. Je me sens bien et suis devenue plus raisonnable.
Cette expérience est aussi intrigante que bénéfique ; il semblerait que l’hypnose fonctionne !
Merci Matthieu



Prise de parole
Eric  (44 ans)

J’ai trouvé en Monsieur Godon, un personne à l’écoute, ouverte, accueillante et avec une grande diligence professionnelle. Les séances que nous avons réalisées ensemble m’ont apporté bien-être et confort dans ma vie personnelle et professionnelle.



Angoisses
Annabelle  (41 ans)

J’avais déjà entendu parlé de l’hypnose mais je n’y croyais pas et me disais que cela n’allait pas résoudre mon problème. Je suis tombée par hasard sur ce site, puis j’ai décidé de me lancer, après plus de 10 ans de réflexion. J’avais peur de cette pratique et pensais que cela aggraverais plus mon mal être, la souffrance que je ressentais depuis l’enfance. J’en suis à ma 5 ème séances et je peux vous dire qu’il se passe quelque chose, du changement dans mon comportement, j’arrive à mieux gérer mes angoisses, mon mal être, mon envie de sortir reviens petit à petit. Je sais que je ne suis pas encore totalement guérit et qu’il me faudra encore d’autres séances pour aller encore mieux. Je regrette amèrement toutes ses années d’hésitation, de jugement, plus de 10 ans de perdu, mais il n’est pas trop tard, je veux aller mieux !



Gestion du stress
Aurore  (25 ans)

J’ai voulu tester l’hypnose car j’étais très stressée dans ma vie de tous les jours, que ce soit au travail ou dans ma vie personnelle. Les 2 séances que j’ai faites ont été particulièrement efficaces. Depuis, je stresse beaucoup moins et je prends chaque jour un peu plus confiance en moi. Ma vie est plus simple, merci !



Lâcher prise
Marianne  (36 ans)

Dans un cadre agréable, serein, zen, sécurisant comme chez soit avec un accueil et une écoute formidable pour une séance douce et légère. Merci



Arrêter du tabac
Jean-Baptiste  (39 ans)

Quelle agréable libération après plus de 20 ans de tabac ! Je croyais en la force de l’esprit mais j’étais incapable de sortir de cette addiction par moi-même. En sortant de la séance j’étais détendu, mais je n’ai pas ressenti de changement radical, puis d’heure en heure je me suis surpris à arriver à me passer des cigarettes qui m’étaient indispensables la veille. Je suis revenu deux semaines après pour la 2ème séance et je savais déjà que je n’allais pas reprendre. Cela fait maintenant 2 mois et je me sens libéré d’un poids énorme. Merci énormément, je vais surement vous envoyer du monde !



Stress et anxiété
Mélanie  (21 ans)

J’ai contacté Mr Godon pour m’aider à gérer le stress qui faisait partie de mon quotidien depuis de nombreuses années et qui m’empêchais de suivre mes études sereinement. Aujourd’hui, je le remercie car grâce à lui ce stress du quotidien a disparu. Plus de boule au ventre, plus peur d’aller en cours et je suis sereine quand je révise.
Merci Mr. Godon !



Peur de conduire
Belinda  (23 ans)

Cela m’a fait un grand bien de faire cette séance, j’ai pris conscience de certaines choses, maintenant je me dis que si d’autres sont capables, je le suis forcément.
Merci à vous pour m’avoir apporter ce sentiment là et pour m’avoir accueilli aussi chaleureusement dans votre cabinet.



Sommeil et Confiance en soi
Anna  (29 ans)

L’hypnose est une méthode qui peut avoir une connotation inquiétante. C’est après avoir lu des articles sur ce sujet que j’ai décidé de tenter l’expérience. C’est un peu angoissée que je suis arrivée la première fois au Cabinet. Je ne savais pas trop où j’allais. Je ne savais même pas vraiment sur quoi travailler. Matthieu a su me mettre à l’aise et a pris le temps de bien comprendre et définir mes axes de travail.
Lorsqu’on est sous hypnose c’est une sensation vraiment étrange. On reste maître de notre esprit qui prend (ou pas) les informations que Matthieu envoient. Notre corps est lourd (un peu comme en sophrologie si vous avez essayé cette méthode), mais une fois à nouveau conscient, on n’est pas capable de retrouver les mots utilisés même si on les trouve pertinent pendant la période de “transe”.
On est dans un état de sérénité absolument incroyable pour le reste de la journée, comme dans une bulle.
Après deux séances je dors beaucoup mieux même si je me réveille toujours à cause de mes cauchemars, j’arrive a retrouver le sommeil après coup. Et globalement, j’ai plus confiance en moi. Je suis donc plus sereine et apaisée.
Je pense que c’est une méthode qui permet de débloquer des verrous ( On a beau avoir conscience de certaines choses, parfois on n’arrive pas à aller au delà) Je recommande donc à la fois cette méthode et ce thérapeute qui a une aura de douceur permettant de mettre à l’aise et de se confier.



Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps d'écrire un petit mot sur cette page.