07 56 98 95 90

Code éthique

Domaine d’intervention et champs de non compétences

Le praticien est diplomé et certifié et suit régulièrement des formations continues afin de rester pleinement dans son domaine de compétence.

Les psychoses (schizophrénie, troubles bipolaires…) et les personnes relevant d’une prise en charge par un psychiatre, ne relèvent pas d’un travail sous hypnose. Il est recommandé à ces personnes de poursuivre scrupuleusement leur travail avec leur médecin.

Avertissements

L’hypnose thérapeutique est connue pour être à la base de toutes les autres formes de psychothérapie. L’hypnose thérapeutique ne saurait en aucun cas se substituer à une consultation par un médecin ou traitement médical. Vous ne devez en aucun cas arrêter ou modifier vous-même un traitement sans l’avis de votre médecin. Si vous consultez ce site, notez que les informations que vous y trouverez ne sauraient en aucun cas se substituer à une consultation médicale ou vous dissuader de consulter votre médecin ou encore de retarder le moment de la consultation.

Le praticien se donne le droit de refuser et / ou d’interrompre la prise en charge de toute personne qui dissimulerait tout ou partie de son dossier médical, vis-à-vis des contre-indications énumérées.

Comme toute autre thérapie, l’hypnose ne peut absolument pas garantir un succès chez toutes les personnes. Le praticien a donc une obligation de moyens, mais pas de résultat.

Les informations personnelles concernant les personnes nous contactant par email, y compris leur identité, sont confidentielles. Le praticien s’engage à respecter les conditions légales de confidentialité des informations médicales applicables en France, ainsi que la déontologie médicale en vigueur.

Informations

La séance d’hypnothérapie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale.